Le consentement sexuel
Ce vagin qui danse veut vous montrer à quel point le consentement sexuel est simple
"Le consentement sexuel, c'est simple. Si ce n'est pas oui, c'est non." C'est le message d'une nouvelle campagne vidéo lancée par Project Consent, une association à but non lucratif, fondée en 2014, dont l'objectif est de combattre les agressions sexuelles et lutter contre la culture du viol.
Les trois vidéos publiées sur YouTube par l’association illustrent effectivement avec humour ce qu'est le consentement sexuel. et font passer le message selon lequel ça n'a rien de compliqué. On y voit un des vagins, des pénis, des fesses, un sein et même une main baladeuse. Quand l'un des personnages en forme de partie du corps devient un peu trop engageant, un simple "non" suffit à mettre fin aux avances.
Ce n'est donc pas plus compliqué que cela. Que l'on soit nu ou habillé, sobre ou ivre, le "non" reste un "non".
Les vidéos ont été publiées par l'agence publicitaire canadienne Juniper Park/TBWA. "Le but de cette campagne est de permettre au gens de considérer différemment le consentement sexuel, a expliqué Terry Drummond, directeur de création au sein de l'agence au site d'infos business Fast Company. "Ça n'a rien de confus ou de compliqué. Une fois encore, c'est très simple. Si ce n'est pas oui, c'est non".
Sources : Project consent https://www.projectconsent.com/ via Huffingtonpost https://www.huffingtonpost.fr/2016/03/04/consentement-sexuel-spots-project-consent_n_9381890.html