Comptine "je fais pipi dans les toilettes"
Voici de quoi se laisser emporter dans ce lieu sacré, nos WC. L'auteur de cette comptine explique sa démarche ainsi.
"De nos jours les jeunes enfants ont beaucoup de mal à être propre et quitter les couches. C'est pourquoi cette petite chanson a été composée, sans jugement, sans reproches, juste dans le but de suggérer de nouveaux comportements. Une écoute régulière journalière pendant 3 semaines ou plus pourra en effet procurer des "miracles".
Certains parents sont complètement désemparés. J'ai lu des témoignages de mamans parlant de leurs enfants de 5 voire 6 ans préférant faire leurs besoins dans la couche plutôt que d'aller aux toilettes. Souvent parents et grands-parents ont tout essayé; les menaces, les punitions et même les promesses de cadeaux se sont soldés en échec.
Le changement doit venir de soi. Grands ou petits la transformation des habitudes doit venir de nous, de notre acceptation à changer par le biais de notre subconscient. Si les images n'ont aucun rapport avec le sujet c'est uniquement pour éviter le rejet de celui-ci. Les animaux sont souvent une source d'émerveillement et l'écoute se fait plus facilement".
Sources : SACEM Code ISWC : T-703.794.075.5 Robert Miossec : chant et guitare . Lionel Auffret : chœur et arpèges guitare .